Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de g-rusalem » 3. Liaisons chimiques : A. Liaisons covalentes (MAO-A et rhodopsine) » 09 avril 2022 à  10:57

[quote=g-rusalem]Pour modérer un peu la présentation extrêmement positive des harmalas qui est faite sur ce site, on peut lire cet article (sur le rat) qui met à jour un impact négatif des extraits de syrian rue sur la production de testostérone (à dose moyenne et forte) et de LH (à forte dose uniquement). Chaque composé chimique a potentiellement des myriades d'actions (au niveau des récepteurs, au niveau hormonal etc...) et il est toujours question du ratio bénéfice/risque.[/quote]
En effet, j'étais tombé sur cette donnée lors de mes explorations sur le sujet. Ce qui ne manqua pas de me questionner sur ce point : comment une diminution de la production de testostérone et de LD peut-elle induire un effet aphrodisiaque ? Ça ne devrait pas être l'inverse ? (diminution de la libido). C'est une vraie question, mais ne sois pas trop pointu dans la réponse, je ne suis pas neurochimiste, ce qui implique aussi que je peux faire des contresens :) Concernant l'étude sur les rats, le résumé mentionne l'utilisation d'extraits d'harmine et harmaline uniquement, la Syrian Rue contient de nombreux autres alcaloïdes en plus. J'ai comme l'intuition qu'on ne peut pas complètement transposer les résultats d'une étude sur les rats impliquant uniquement deux extraits d'alcaloïdes à la consommation humaine des graines et leur spectre complet d'alcaloïdes. Shulgin disait ressentir une grosse différence entre les extractions et la consommation des graines. Merci pour cette discussion dans tous les cas, ça tombe pile poil avec ma découverte et expérimentation de la Syrian Rue :) Sujet compliqué (pour moi) mais passionnant !

Peace :vap: …

Le blog de g-rusalem » 3. Liaisons chimiques : A. Liaisons covalentes (MAO-A et rhodopsine) » 08 avril 2022 à  22:02

Merci pour ta réponse instructive. J'étais justement dans le sujet, en train de me perdre sur le [url=https://syrianrue.org/]site de Brian Aberle,[/url] où il semble dire peu ou prou la même chose : "RIMAs are displaced by tyramine on the MAO enzyme therefore tyramine can be metabolized so a hypertensive crisis is not easily encountered using Syrian Rue like it is using pharmaceutical MAOIs."
Et oui c'est clair, il vaut mieux éviter de faire le goret en consommant de la tyramine en barres de 200g avant d'ingérer de la Syrian Rue (vraisemblablement, fumée, les risques d'interactions avec la tyramine sont encore diminués). Quoiqu'il en soit, pour ces histoires de diètes, faut trouver le point d'équilibre, pas abuser, pas se priver, mais surveiller, observer, adapter.

Peace :vap:

Le blog de g-rusalem » 3. Liaisons chimiques : A. Liaisons covalentes (MAO-A et rhodopsine) » 08 avril 2022 à  09:45

Salut :) Intéressant, même si un peu (trop) technique pour moi. Comme tu as pu le voir sur mon TR Syrian Rue + DMT en e-cig, j'expérimente en ce moment la Syrian Rue, et j'aimerais que tu m'éclaires sur ce point de ton article :

[quote=g-rusalem]L’ingestion d’une grande quantité de tyramine va pouvoir déloger l’inhibiteur[/quote]
Ma question est donc : doit-on comprendre qu'une grande quantité de tyramine va diminuer voir anéantir les différents effets des harmalas ?

Sinon, j'apprécie fortement ta démarche, c'est bien cool ce que tu fais !

Peace :vap:

Remonter

Pied de page des forums